Imogène jeta un regard désespéré à son sac où se trouvait son arme, mais il était entre elle et son agresseur. Elle rusa pour tenter de gagner du temps.
— Et moi qui croyais que vous m'aimiez !
— Ne soyez donc pas si stupide ! J'ai autre chose à faire dans la vie qu à conter fleurette à de ridicules Ecossaises sur le retour ! Bien entendu, ce n'est pas moi qui vous ai écrit le billet sur lequel vous avez laissé courir votre imagination... Vous avez tué mon vieil ami, mon camarade de combat, et vous allez le payer ! Vous me donnez ces papiers ou je vais les chercher !
Miss McCartheiy recula jusqu'à l'extrême limite du rocher qui, à cet endroit-là, surplombait le sol d'un à-pic de cinq mètres. Elle ne pouvait sauter sans risquer de se casser un membre et de se mettre ainsi à la merci de ce bandit. Telle sœur Anne sur sa tour, elle promena un regard désespéré autour d'elle mais ne vit rien venir. Elle comprit qu'elle était perdue.
— Vous l'aurez voulu !
Et Gowan Ross se précipita vers Imogène McCarthery. Mais le fantôme de Rob Roy qui se promenait par là ne pouvait laisser sa descendante succomber sous les coups d'un traître et il s'arrangea pour que, dans son état impétueux, le misérable Ross mît lepied dans l'omelette à la confiture, ce qui eut pour effet immédiat de le faire déraper et choir avec une grande violence en arrière, sur le rocher où son crâne, en le heurtant, fit un bruit sourd. Poussée par son instinct batailleur, Imogène bondit et se laissa tomber de tout son poids sur la poitrine de son adversaire. La bouche de Gowan exhala une sorte de sifflement semblable à celui d'un ballon qu'on dégonfle. D était sans doute hors de combat pour un bout de temps. Assise sur son ennemi, miss McCarthery reprenait haleine lorsqu'elle entendit une voix calme annoncer :
— Vous lui avez
peut-être bien défoncé la poi
trine, après tout ?
Imogène poussa un cri d'angoisse et se leva rapidement pour faire face au nouveau venu. Naturellement, if s'agissait d'Herbert Flootypol, qui sans